Faire un kit à bière

Quoi de mieux que de la bière brassée à la maison ? Vous n’avez plus besoin de sortir avant de consommer une bonne bière brassée. Vous pouvez en faire la préparation dans vos maisons. Pour la réussir, il n’a rien de mieux qu’un kit à bière.

Kit brewferm

Le kit à bière brewferm est un moyen simple et rapide pour obtenir votre propre bière. Il contient tous les ingrédients qui vous permettent d’agrémenter votre boisson à votre goût. Ces kits provenant de la Belgique contiennent un liquide sirupeux et une levure spéciale. Il permet d’éviter le concassage.

Il s’agit de kits avec extrait de malt sous forme liquide et déjà houblonné. Pour obtenir la bière, il suffit de diluer le concentré de bière dans de l’eau chaude, y rajouter du sucre et suivre les instructions du guide.

Kit muntons

Créé en 1970, la marque anglaise muntons offre des kits pour les amateurs de brassage de bière. Ils permettent d’obtenir des bières de qualité supérieure. Le kit est constitué d’un sirop de malt, de la levure et du guide d’instructions. Ils existent sous différents styles permettant d’obtenir différentes bières. Ils permettent de brasser environ 23 litres de bière. Le prix dépend du kit que vous avez choisi. Muntons offre 12 gammes de kits différents.

L’obtention de la bière se fait juste avec ajout de l’eau chaude et du sucre sur le malt.

Kit mangrove

Il s’agit de la solution la plus simple pour débuter le brassage. Il contient un fermenteur, un barboteur, un thermomètre, un fourquet, de l’extrait de malt, des houblons et de la levure de brassage.

Pour utiliser le kit, il faut commencer par désinfecter tous les ustensiles. Mélanger par la suite l’extrait de malt avec le sucre dans de l’eau chaude en y ajoutant les additifs secs. Compléter ensuite de l’eau froide jusqu’à obtenir le volume souhaité. Mettre le barboteur sur le couvercle du seau de fermentation et le remplir à moitié avec de l’eau désinfecter. Attendre par la suite la fermentation après laquelle vous allez pouvoir soutirer et embouteiller votre bière.

Comment choisir un bon kit ?

Pour choisir votre kit de brassage de bière, il faut prendre en compte le temps de brassage, le prix, le matériel dont vous aurez besoin et surtout le type de bière que vous comptez préparer.

À ce stade il est important de noter qu’en plus des kits de brassage avec extrait de malt, il existe aussi des kits de brassage avec grains. Ils prennent plus de temps pour le brassage et sont plus coûteux. Pour le type de bière que vous désirez préparer, vous pourrez faire le choix en fonction des différents kits qui vous seront proposés.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *